Dentisterie homéopathique

dentisterie-homéopathique-sanaryLa dentisterie homéopathique : une approche alternative pour une prise en charge complète du patient.

La médecine homéopathique fondée il y a plus de 200 ans est aujourd’hui classée dans les MAC (Médecine Alternative Complémentaire). C’est en effet une excellente alternative, un complément essentiel à la médecine allopathique, surtout lorsque celle-ci montre ses limites.

Pour le chirurgien-dentiste, elle sera utile tous les jours au sein du cabinet que ce soit pour traiter des affections aigües ou bien dans des pathologies chroniques

 

→ Comment un chirurgien-dentiste homéopathe travaille-t-il?

Hahnemann, le fondateur de l'homéopathie, a défini que chaque maladie est unique par le terrain sur lequel elle se développe, et chaque patient réagit à sa façon à cette maladie.
Après l’examen clinique du patient et la réalisation des soins, le praticien va le questionner afin de collecter l’ensemble de ses symptômes, et non l’étiquette de la maladie comme le fait l’allopathe. Ainsi des patients qui consultent pour la même pathologie, recevront un remède différent, adapté et individualisé en fonction du malade. Pour l’homéopathe, les symptômes ne sont pas la maladie, mais l’expression tant physique que psychique du fonctionnement de l’individu.

Le Docteur Grégory Helfenbein, Dentiste à Sanary sur Mer, recourt fréquemment à la dentisterie homéopathique pour une prise en charge adaptée à chaque patient.